Les plantes soulagent en cas de maladies des voies respiratoires
Maux de gorge, toux irritative avec ou sans expectoration, rhume : les maladies respiratoires ne se manifestent pas seulement pendant la saison froide. Une fois qu’un membre de la famille est touché, la grippe ou le refroidissement s’étendent souvent à tout le foyer. Outre les problèmes de santé, il en résulte des absences au travail et à l’école. Les troubles respiratoires doivent être traités rapidement afin d’éviter que les agents pathogènes ne se propagent aux sinus nasaux et aux bronches. Umckaloabo traite la
L’efficacité des antibiotiques est limitée
Les antibiotiques luttent contre les infections bactériennes. Or, de nombreuses maladies respiratoires comme la grippe ou le refroidissement sont d’origine virale. Dans neuf cas sur dix, la bronchite est, elle aussi, causée par des virus. Dans ce cas, les antibiotiques ne sont pas indiqués.
Qu’est-ce qu’une surinfection ?
En cas de surinfection, une infection bactérienne vient s’ajouter à la maladie respiratoire virale.
Traiter les troubles respiratoires grâce au pouvoir des plantes
Les phytomédicaments se composent d’extraits de plante contenant plusieurs substances. En synergie, ces substances produisent leurs effets respectifs. Les médicaments chimiques, eux, ne contiennent généralement qu’une seule substance ou peu de principes actifs.
Qu’est-ce qu’un phytomédicament ?
Les phytomédicaments sont des médicaments préparés à partir de fleurs, de racines ou d’autres parties de plantes.
Umckaloabo® soulage en cas de bronchite aiguë
Umckaloabo combat la bronchite à trois niveaux : ce remède à base de plantes renforce les défenses immunitaires qui luttent contre les virus. De plus, il empêche la propagation des bactéries, et a enfin un effet expectorant.
Cette plante médicinale ne pousse qu’en Afrique du Sud et possède des vertus remarquables. Pour en savoir plus sur le Pelargonium sidoides, dont l’extrait est contenu dans Umckaloabo, cliquez ici.
En cas de bronchite aiguë, les voies respiratoires inférieures sont enflammées. Découvrez ici les causes, les symptômes et les traitements possibles de cette maladie respiratoire.
La toux, le rhume et les maux de gorge peuvent être très pénibles. Découvrez ici comment protéger activement vos voies respiratoires contre les infections.