Un arbre avec des racines

Les plantes soulagent en cas de maladies des voies respiratoires

Maux de gorge, toux irritative avec ou sans expectoration, rhume : les maladies respiratoires ne se manifestent pas seulement pendant la saison froide. Une fois qu’un membre de la famille est touché, la grippe ou le refroidissement s’étendent souvent à tout le foyer. Outre les problèmes de santé, il en résulte des absences au travail et à l’école. Les troubles respiratoires doivent être traités rapidement afin d’éviter que les agents pathogènes ne se propagent aux sinus nasaux et aux bronches. Umckaloabo® traite la bronchite aiguë grâce aux plantes.

M08_Tablette_Glasteller_022

Les antibiotiques luttent contre les infections bactériennes. Or, de nombreuses maladies respiratoires comme la grippe ou le refroidissement sont d’origine virale. Dans neuf cas sur dix, la bronchite est, elle aussi, causée par des virus. Dans ce cas, les antibiotiques ne sont pas indiqués.

Informez-vous ici sur les causes, les symptômes et le traitement de la bronchite.

Qu’est-ce qu’une surinfection ?

En cas de surinfection, une infection bactérienne vient s’ajouter à la maladie respiratoire virale.

Traiter les troubles respiratoires grâce au pouvoir des plantes

Les phytomédicaments se composent d’extraits de plante contenant plusieurs substances. En synergie, ces substances produisent leurs effets respectifs. Les médicaments chimiques, eux, ne contiennent généralement qu’une seule substance ou peu de principes actifs.

En savoir plus sur la fabrication d’Umckaloabo®, un médicament à base de plantes.

pelargonium_sidoides

Qu’est-ce qu’un phytomédicament ?

Les phytomédicaments sont des médicaments préparés à partir de fleurs, de racines ou d’autres parties de plantes.

Packshot

Umckaloabo® combat la bronchite à trois niveaux : ce remède à base de plantes renforce les défenses immunitaires qui luttent contre les virus. De plus, il empêche la propagation des bactéries, et a enfin un effet expectorant.

En savoir plus sur Umckaloabo®, remède phytothérapeutique contre la bronchite aiguë.

Femme assise sur un canapé, toussant

En cas de bronchite aiguë, les voies respiratoires inférieures sont enflammées. Découvrez ici les causes, les symptômes et les traitements possibles de cette maladie respiratoire.

Un père et son fils jouent sur le canapé

La toux, le rhume et les maux de gorge peuvent être très pénibles. Découvrez ici comment protéger activement vos voies respiratoires contre les infections.

Pelargonium 3

Cette plante médicinale ne pousse qu’en Afrique du Sud et possède des vertus remarquables. Pour en savoir plus sur le Pelargonium sidoides, dont l’extrait est contenu dans Umckaloabo®, cliquez ici.

Packshot

Le médicament à base de plantes contient un extrait du Pelargonium du Cap et aide en cas de bronchite aiguë. Umckaloabo® a un triple effet : antiviral, antibactérien et expectorant fiable.