Tee und Kräuter

Remèdes maison et conseils en cas de bronchite aigüe

En règle générale, une bronchite ou un rhume disparaissent d’eux-mêmes au bout de quelques jours. Toutefois, des remèdes maison simples permettent d’atténuer les symptômes gênants et souvent désagréables. La phase de récupération s’en trouve ainsi raccourcie. Umckaloabo®, un médicament à base de plantes vous apporte un soutien supplémentaire en cas de bronchite aigüe.

Kanne und Tasse Tee

Lorsque vous avez une bronchite, il est important de boire beaucoup. Cela aide à expectorer les mucosités présentes dans les bronches. Les plantes suivantes peuvent être utilisées en guise d’infusion pour la toux et les bronches : le thym, la racine de guimauve, les feuilles de plantain, la racine de réglisse et la mousse d’Islande.

Découvrez ici l’action du Pelargonium sidoides. 

Honigglas

Les symptômes de la bronchite et du rhume peuvent être soulagés par certains aliments du quotidien. Les compresses de pommes de terre chaudes, par exemple, favorisent l’expectoration. Pour ce faire, il suffit d’envelopper des pommes de terre cuites, écrasées et légèrement refroidies dans un torchon, de les poser sur la poitrine et de les recouvrir d’une serviette.

Une cuillerée de miel calmera les quintes de toux nocturnes. Un rinçage salin à base d’eau et de sel marin débouche le nez et apaise les maux de gorge.

Frau atmet frische Winterluft ein

Durant la saison froide, l’air des habitations est souvent trop sec en raison du chauffage. Toutefois, un air ambiant trop chaud met les muqueuses des voies respiratoires à rude épreuve. Elles se dessèchent et peuvent moins bien lutter contre les agents pathogènes. Un humidificateur d’air ou un bol d’eau posé sur un radiateur peuvent être la solution. En outre, faire régulièrement des inhalations permet d’humidifier les voies respiratoires.

Frau in Badewanne

Prendre un bain soulage non seulement le corps mais aussi les muqueuses. La vapeur d’eau chaude les humecte de manière optimale. La prudence est toutefois de mise en cas d’utilisation d’huiles essentielles dans l’eau du bain. Celles-ci peuvent irriter les voies respiratoires. En cas de fièvre, mieux vaut éviter de prendre un bain pour ne pas surchauffer le corps.

Découvrez ici comment prendre soin de ses voies respiratoires.

Packshot

Umckaloabo® est un médicament à base de plantes préconisé en cas de bronchite aigüe. Il contient un extrait de racine du géranium du Cap, une plante médicinale d’Afrique du Sud traditionnellement utilisée pour soigner les maladies infectieuses. Umckaloabo® facilite l’expectoration, renforce les défenses immunitaires et empêche la propagation des bactéries.

En savoir plus sur Umckaloabo®, le remède doux en cas de bronchite aigüe.

Femme assise sur un canapé, toussant

La bronchite aiguë est généralement causée par des virus. Découvrez ici quels sont les virus et les autres causes susceptibles de provoquer cette maladie.

Frau mit Halsschmerzen vor dem PC

La toux et le mal de gorge ne sont que deux des nombreux symptômes de la bronchite. Cliquez ici pour en savoir plus sur les symptômes de la maladie.

Frau Couch Tasse Tee

L’autoguérison des voies respiratoires peut être activement soutenue en cas de bronchite aiguë. Découvrez ici les moyens de lutter contre les symptômes et de raccourcir la phase de guérison.

Packshot

Le médicament à base de plantes contient un extrait du Pelargonium du Cap et aide en cas de bronchite aiguë. Umckaloabo® a un triple effet : antiviral, antibactérien et expectorant fiable.