Mädchen und Frau sitzen fröhlich auf Sofa

Les infections des voies respiratoires chez l’enfant

Le petit a le nez qui coule, il tousse et se plaint d’un mal de gorge : les enfants sont beaucoup plus susceptibles de contracter une maladie respiratoire que les adultes. Il y a plusieurs raisons à cela : chez les enfants en bas âge, les organes respiratoires ne sont pas encore complètement développés ; le système immunitaire doit, lui aussi, se mettre en place ; de plus, les voies respiratoires sont encore courtes et étroites, et donc faciles à envahir pour les virus et les bactéries. C’est ainsi qu’un refroidissement peut rapidement se transformer en bronchite.

Arzt tastet Hals von Mädchen ab

Une toux sèche persistante accompagnée d’un enrouement : les symptômes typiques d’une maladie des voies respiratoires surviennent chez l’enfant de même que chez l’adulte. Mais le petit organisme réagit parfois par de la fièvre à un refroidissement ou une bronchite aiguë. Et la toux s’y manifeste souvent différemment. Une toux sèche peut provoquer des quintes accompagnées de crampes musculaires et de douleurs thoraciques. La toux productive avec expectorations génère quant à elle d’autres inquiétudes : les mucosités pouvant être avalées par les tout-petits, des nausées et vomissements accompagnent souvent les problèmes respiratoires.

Découvrez ici comment prévenir une bronchite et d’autres maladies des voies respiratoires.

GettyImages-1142677963

Le traitement des maladies des voies respiratoires chez les enfants exige les plus grandes précautions. Il est recommandé d’utiliser des médicaments qui sollicitent le moins possible leur petit organisme et présentent peu d’effets secondaires. Lors du traitement, il convient également de veiller à ce qu’aucune résistance ne se développe. La règle d’or est donc la suivante : autant qu’il le faut, mais aussi peu que possible. C’est pourquoi les préparations à base de plantes constituent souvent une méthode de traitement appropriée pour les enfants.

Découvrez ici la douce puissance curative des plantes.

Umckaloabo® convient aux enfants

Le phytomédicament Umckaloabo® contient un extrait original de racine du pélargonium du Cap. Cette plante est fermement ancrée dans la médecine traditionnelle. Son extrait peut renforcer les défenses antivirus et empêcher la pénétration de bactéries dans les voies respiratoires. En outre, Umckaloabo® a un effet expectorant.

Umckaloabo® convient aux enfants dès l’âge de deux ans. Ce médicament s’administre facilement sous forme de gouttes.

En savoir plus sur Umckaloabo®, le médicament contre la bronchite.

En cas de fièvre et de symptômes persistants ou croissants, consultez un pédiatre.

Un père et son fils jouent sur le canapé

La toux, le rhume et les maux de gorge peuvent être très pénibles. Découvrez ici comment protéger activement vos voies respiratoires contre les infections.

Femme assise sur un canapé, toussant

En cas de bronchite aiguë, les voies respiratoires inférieures sont enflammées. Découvrez ici les causes, les symptômes et les traitements possibles de cette maladie respiratoire.

Packshot

Le médicament à base de plantes contient un extrait du Pelargonium du Cap et aide en cas de bronchite aiguë. Umckaloabo® a un triple effet : antiviral, antibactérien et expectorant fiable.

Point d’interrogation dans une bulle

En savoir plus sur Umckaloabo® ! Notre FAQ rassemble les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le phytomédicament et son utilisation.